Dimanche 2 Juillet , Grand Prix de Saint-Cloud

Après les trois ans dans le Jockey Club et le Diane, le troisième rendez-vous des EpiqE Series mettra en avant les 4 ans et plus avec le Grand Prix de Saint-Cloud ce dimanche, un groupe 1 sur 2400 mètres qui comptera 11 prétendants à la succession de la crack Trêve. – Actualité Turf et PMU par Turfomania.

image pour l'actualité Les EpiqE Series à Saint-Cloud ce dimanche
Vainqueur de ses sept dernières sorties en compétition, Vazirabad (photo Scoopdyga) sera l’une des attractions de cette édition, lui qui fait son grand retour sur la distance classique après avoir obtenu ses meilleurs titres dans les épreuves pour stayers dont bien sûr son groupe 1, le prix Royal-Oak 2015. De cette épreuve disputée au mois d’octobre sur ce même hippodrome de Saint-Cloud, le talentueux hongre retrouvera sur sa route sa dauphine Siljan’s Saga qui vient de se classer seconde du prix Corrida et sera la seule jument au départ. Ce groupe 1 sera également l’occasion pour le vainqueur du Grand Prix de Paris 2015 Erupt de ses rassurer, lui qui vient de finir dernier et dans le lointain à l’occasion de sa rentrée dans le prix d’Ispahan dominé d’une classe par le japonais A Shin Hikari. Une épreuve dont on retrouve également le cinquième Silverwave. Sera également à suivre la prestation de One Foot In Heaven, l’une des révélations de ce premier semestre et tentant là de franchir un nouvel échelon après avoir consécutivement remporté sa Listed (le prix lord Seymour), son groupe 3 (le prix d’Hédouville) et son groupe 2 dans le Grand prix de Chantilly où il devançait alors le métronome Garlingari présent également. Ce dernier essayera lui de poursuivre sa très belle série, n’étant jamais sorti du podium lors de ses 10 dernières tentatives.
Pour tenter de faire aussi bien que Méandre lauréat en 2012, André Fabre comptera sur deux de ses pensionnaires avec le Godolphin Manatee, troisième de Vazirabad dans le Vicomtesse Ligier le 29 mai dernier, ainsi que Harlem qui vient de lui de se hisser sur les podium du prix d’Hédouville (2e) et du Grand Prix de Chantilly (3e). Vainqueur au niveau groupe 1 en Italie et restant sur une rentrée victorieuse dans le Grand Prix de Milan, Dylan Mouth fera dans cette épreuve ses débuts dans l’hexagone ce qui ne sera pas le cas du pensionnaire de John Gosden Eagle Top qui était venu sans succès tenter sa chance dans le Qatar prix de l’Arc de Triomphe 2015 de Golden Horn. Enfin sera également présent Alamgiyr, compagnon de couleurs et nouveau compagnon d’entrainement de Vazirabad. Un hongre de 4 ans qui devrait surement avoir pour seule mission d’aider Vazirabad dans sa quête d’un deuxième succès en groupe 1.
Les partants du Grand Prix de Saint-Cloud 2016 :
1.Harlem – V. Cheminaud
2.Vazirabad – C. Soumillon
3.Alamgiyr – A. Badel
4.Eagle Top – L. Dettori
5.Garlingari – T. Thulliez
6.Dylan Mouth – C. Demuro
7.One Foot In Heaven – O. Peslier
8.Manatee – M. Barzalona
9.Silverwave – M. Guyon
10.Erupt – S. Pasquier
11.Siljan’s Saga – P.C. Boudot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.