IMPORTANT – CORONAVIRUS : Courses suspendues dès ce mardi 17 mars et ce jusqu’au mercredi 15 avril 2020

SUSPENSION DE TOUTES LES RÉUNIONS HIPPIQUES

À COMPTER DU MARDI 17 MARS JUSQU’AU MERCREDI 15 AVRIL 2020

 LeTROT et France Galop, sociétés-mères chargées de l’organisation des courses de chevaux en France, ont décidé de suspendre toutes les réunions hippiques jusqu’au 15 avril 2020, à compter du mardi 17 mars.

 Leurs présidents Jean-Pierre Barjon (LeTROT) et Édouard de Rothschild (France Galop) ont expliqué :

« Notre priorité absolue est la santé de tous les acteurs de la filière et le respect des directives de l’Etat. En suspendant toute compétition, nous voulons d’abord et avant tout les protéger de la pandémie actuelle. Par cette décision, la filière hippique française montre également sa solidarité et sa responsabilité vis-à-vis de la Nation toute entière.

Nous sommes pleinement conscients des conséquences économiques de l’annulation des courses. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser une grande remontée d’informations depuis les entreprises de la filière jusqu’aux sociétés-mères. 

Pour cela, nous proposerons aux associations professionnelles de collecter tous les éléments utiles, métier par métier et de nous les transmettre au cours de semaines à venir. Ce sera la première étape pour la sauvegarde de notre activité.

Les équipes des sociétés-mères sont d’ores et déjà à pied d’œuvre en télétravail et nous continuerons de communiquer au fil de l’évolution de la pandémie.

Le moment que nous vivons est exceptionnel et d’une gravité sans précédent. Nous savons  que  nous  pouvons  compter  sur  l’engagement  de  tous  pour  endiguer  au  plus vite la pandémie ; vous pouvez aussi compter sur notre engagement et notre détermination : personne ne sera abandonné. »

DU JAMAIS VU !

Plus de courses en France à partir du 17 mars et jusqu’au 15 avril. Du jamais vu ! Depuis la seconde guerre mondiale, l’annulation de toutes les courses hippiques sur le territoire national, sans exception, est une première. Il y a eu par le passé des courses et même des réunions entières annulées pour telle ou telle raison (souvent des épidémies ou plus exactement des épizooties car il s’agissait de virus touchant les chevaux) mais un cas comme celui-ci qui stoppe toute l’activité hippique c’est inédit.

En mars 2001, la fièvre aphteuse avait conduit à des annulations de courses et de réunions mais surtout à des périmètres de confinement notamment à Chantilly et Maisons-Laffitte et à l’annulation du fameux Festival de Cheltenham outre Manche. Plus récemment en février 2019 la grippe équine avait conduit à de nombreuses annulations de réunions.

Et puis suite aux attentats de 2015 en France, la réunion de Saint-Cloud et celle de Laval avait été annulées le lendemain du Bataclan le 14 novembre 2015. Le 15 novembre c’est Auteuil qui était sous le coup d’une annulation.
Il n’en reste pas moins que la situation de ce jour est inédite et historique. Par mesure de précautions, il s’agissait de la meilleure solution à prendre pour tous les acteurs des courses. Nul ne sait encore combien de temps cela va durer…


24 Réponses

  1. sylvano77 17 mars 2020 - 10 h 12 min

    Bonjour à tous http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    On va se reposer les neurones pendant un mois pour revenir en pleine forme. D’ici là, prenez bien soin de vous et de votre famille, pas de risques inutiles. Passez une très bonne journée. A très vite. Mes Amitiés…Sylvain.
    RDV le 15 Avril 2020. http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Répondre
  2. sylvano77 17 mars 2020 - 10 h 13 min

    Répondre
    • Bébé Luffy 17 mars 2020 - 22 h 30 min

      Bonsoir a tous! http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Restez a la maison, ok? http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      A + http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Répondre
  3. sylvano77 17 mars 2020 - 10 h 15 min

    Répondre
  4. sylvano77 17 mars 2020 - 10 h 56 min

    Bonjour à toutes et à tous
    A défaut de quinté je vous propose une petite énigme

    Un type sachant que son facteur aime les énigmes, lui pose celle qui suit :

    « J’ai trois filles, vous le savez. Le produit de leur âge fait 36. La somme de leurs âges est égal au numéro de la maison d’en face. Quels sont les âges de mes trois filles ? »

    Le facteur réfléchit un instant et dit : « J’ai presque trouvé mais êtes-vous sur de m’avoir tout dit ? ».
    Et le type : « Ha oui j’oubliais … mon ainée joue du piano ! »

    La facteur répond alors: « J’ai trouvé »

    Et Vous ? http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Répondre
    • Jérôme 17 mars 2020 - 12 h 27 min

      Salut Sylvano retour des q+

      Dès demain et à l étrangèr ça fonctionne

      Cooooolll si il y as quelque chose

      Répondre
      • sylvano77 17 mars 2020 - 16 h 24 min

        Salut Jéjé,
        Happy Valley, c’est pas mon truc
        De toute façon, je ne joue plus, pas de compte Internet et les PMU fermés.
        Bon après-midi.

      • Bébé Mary-Fiona 18 mars 2020 - 0 h 18 min

        Merci et bien courage a toutes et tous! http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  5. Tania 17 mars 2020 - 11 h 58 min

    Bonjour Tof et à tous les turfistes
    On se retrouve dans 1 moins en espérant que personnes ne soient malades de ce satané virus. Prenez bien soin de vous et a très bientôt. http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Répondre
  6. tchindebé bardjao 17 mars 2020 - 12 h 02 min

    L’idée de suspendre les courses hippiques est murement reflechie la santé avant tout, le Jeu après .Merci tof,sylvano..

    Répondre
  7. Jérôme 17 mars 2020 - 12 h 26 min

    Bonjour à tous

    À l étrangèrs ça fonctionne et retour des quinte + huuuuuuimmmm

    Alors que le dernier événement sur le territoire français s’est déroulé lundi sur l’hippodrome de Compiègne, selon nos informations, les turfistes devraient pouvoir plancher sur un Quinté+ ce mercredi sur l’hippodrome d’Happy Valley.

    Répondre
  8. sylvano77 17 mars 2020 - 12 h 33 min

    Quand je vois dans mon magasin, les gens qui dévalisent les pâtes et le papier toilette,j’en est tiré cette conclusion qu’en France, il n’y a vraiment que le blé et le cul qui comptent http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Répondre
  9. sylvano77 17 mars 2020 - 12 h 34 min

    Quand je vois dans mon magasin, les gens qui dévalisent les pâtes et le papier toilette, j’en ai tiré cette conclusion qu’en France, il n’y a vraiment que le blé et le cul qui comptent http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Répondre
  10. sylvano77 17 mars 2020 - 13 h 26 min

    Petit rappel pour le confinement:
    Les mesures évoquées par le Gouvernement ne sont pas déconseillées mais INTERDITES !!!!
    Car en France, il y a un gros soucis de civisme.
    Pensez à votre santé…….et à celles des autres.
    Prenez grand soin de vous.
    A bientôt !

    Répondre
  11. sylvano77 17 mars 2020 - 14 h 11 min

    Une catégorie de personnes peuvent rester chez eux grâce au Télé-Travail. C’est très bien. D’autres, le Patron leur permet de rester chez eux. C’est très bien. D’autres comme moi et mon épouse ( entre autres ) n’ont pas ou ne peuvent pas avoir le droit à ça. Est-ce normal????? Là, ce n’est pas bien du tout. Ce n’est pas comme ça que ce VIRUS VA ARRÊTER de se propager bien au contraire. Pour ma part, je suis pour le confinement  » TOTAL  » et non  » PARTIEL  » ! C’est pour tout le monde ou PERSONNE. Limiter les déplacements, ça veut dire ce que ça veut dire…..à l’essentiel. Histoire de fric, le Gouvernement en a pour payer les patrons dont les salariés auront émis leur droit de VETO pour ne pas aller travailler au risque pour leur santé d’attraper ce fichu VIRUS !!!! Chacun son point de vue…….c’est le mien. Bon après-midi. Ps: Là où je travaille, le magasin n’a pas une grande superficie et côté distances de sécurité ou autres…….on en reparlera. Je réfléchis donc car ma santé avant tout ( et celles des autres ) bien entendu, cela va de soi. Le Gouvernement aurait du réagir depuis bien longtemps déjà !!!! –
    Bon après-midi. http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Répondre
    • Chti66 17 mars 2020 - 16 h 09 min

      Bonjour Sylvano la mon entreprise est en arrêt depuis ce matin je suis allée à Intermarché de chez moi une queue à l entrée les 2 mec de sécurité faisaient passer 2 par 2 les clients et ils prenaient la température frontale c est vraiment abuser mais ils font leur boulot je ne suis pas resté je suis parti à un autre magasin pareil bouchon dehors faut être patient bonne journée
      Je suis pates
      Je suis papier culhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Répondre
      • sylvano77 17 mars 2020 - 17 h 21 min

        Bonjour Chti,
        J’ai bossé hier, noir de monde de 08h30 à 20h30 non stop,pas de pauses pour nous, ni les employés du magasin…..la Direction veut du fric avant tout.
        Bien entendu, protections et consignes prévues mais vu la superficie du magasin, nous étions entassés, bref.
        Je viens de réclamer un masque à mon patron.
        Je ne sais pas comment s’est passée la journée d’aujourd’hui, j’étais de repos, je vais voir demain comment ça se passe avec la Sécu suivant ce que tu viens d’écrire.
        La situation est difficile pour tout le monde.
        Je pense beaucoup aux personnes malades et affaiblies, personnes âgées ou autres car même les jeunes sont concernés maintenant, bref.
        Pour ma part, je fais attention à ma santé pour protéger celles des autres.
        Affaire à suivre.
        Prends soin de toi et de ta famille.
        A bientôt !

      • Chti66 17 mars 2020 - 18 h 20 min

        Sylvano si tu connais des agriculteurs qui font des mini légumes demande leurs des masques moi j ai de la chanche mon patron nous a donné des masques et gants courage Sylvano

      • Chti66 17 mars 2020 - 18 h 25 min

        Là demain je vais envoyer des masques à ma sœur dans le Nord pour elle et la famille

  12. Edoyol 17 mars 2020 - 15 h 50 min

    decisión inevitable !!! Courage!!! Courage!!!http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Répondre
  13. titine 17 mars 2020 - 16 h 14 min

    bonsoir Tof Sylvano77
    he oui moi je reste bien sagement confiner chez moi et en espérant que tout les français soit bien sage et qu’il prenne pas ça a la légère !!!!! protéger vous bien vous et votre famille et que tout le monde revienne dans 1 mois donc a bientôt de vous revoir sur le site !!!!http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Répondre
    • Chti66 17 mars 2020 - 18 h 27 min

      Bonjour Titine prends soin de toi ok bisous

      Répondre
  14. riri 17 mars 2020 - 18 h 18 min

    bonsoir a tous….

    courage a toutes (s)….je pense aux personnes malades et restons a la maison …..

    ….etant a la retraite ayant travailler a l hospital……proteger vous car se virus et dangereux….soyez raisonnable ….a bientot avec de meilleurs nouvelles….

    Répondre
  15. Wiwi77 18 mars 2020 - 2 h 19 min

    Bonsoir à tous et à toutes ! Bonsoir tof!que dire de plus…vous avez tout dis!preservons nous et à très vite la communauté tofnautes et revenez tous en bonne santé. Amicalement willy.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif 
http://www.tof-turf.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.