Le programme de Bold Eagle

Sébastien Guarato s’est exprimé sur les prochaines courses du champion français.

RENCONTRÉ mercredi matin lors des épreuves de qualifications organisées sur l’hippodrome de la Prairie, à Caen (Calvados), Sébastien Guarato a donné des nouvelles de BOLD EAGLE suite à son facile succès enregistré dans le Prix René Ballière (Gr. I), trois jours plus tôt à Vincennes : « Le cheval a parfaitement récupéré de ses efforts. Il n’a pas fait une course dure. Tout va bien ».
Puis l’entraîneur du Ménil-Bérard a confirmé le programme du champion pour les semaines et les mois à venir : « Maintenant, il va courir sur l’hippodrome des Sables-d’Olonne (Vendée) le 21 juillet. C’est une nouvelle fois Éric Raffin qui lui sera associé, puisque Franck (Nivard) sera mis à pied. Il participera plus tard au Prix Jockey (Groupe II, 22 août à Vincennes) avant d’aller sur le Critérium des 5 Ans (Groupe I, 3 septembre à Vincennes), son objectif. Du coup, la course des Sables-d’Olonne tombe à pic. Sinon, ça aurait pu faire long jusqu’au Prix Jockey ».
Handicapé de 25 mètres dans le Prix des Sables-d’Olonne sur l’hippodrome qui porte le même nom, à la fin du mois de juillet, BOLD EAGLE pourrait être accompagné de son compagnon d’entraînement et de couleurs, VILLEROI, absent depuis le 29 août 2015 et qui fait d’ores et déjà partie de la liste des engagés.
Ce jour-là, toutes les courses disputées sur l’hippodrome de la Malbrande seront supports d’enjeux nationaux, contrairement aux dernières années où seules les personnes présentes sur le champ de courses avaient pu miser sur les chances de ROI DU LUPIN (2015), UHLAN DU VAL (2014) et READY CASH (2013).
On ne peut que s’en réjouir.


Une réponse

  1. Frequence Turf 8 juillet 2016 - 14 h 18 min

    il se pourrait que je sois sur place le 21 aux sables, l’occasion de faire de belles photos du champion

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.