Mardi à Deauville : La Cressonnière reste invaincue, direction l’ArC

R1C5 – Prix de la Nonette – Groupe 2 – La Cressonnière remplit son contrat

 

Mardi 23 Août 2016;Deauville;PRIX DE LA NONETTE BEACHCOMBER HOTELS LE ROYAL - G2;Cristian DEMURO;Grégory BENOIST;Gérard AUGUSTIN-NORMAND;Jean-Claude ROUGET;ECURIE Antonio CARO;SCOOPDYGA - DESBRIEL Valentin

La Cressonnière

Nombreux sont les propriétaires qui rêveraient d’avoir une pouliche commeLa Cressonnière dans leurs box ! La pensionnaire de Jean-Claude Rougetremplit son contrat en passant le poteau en tête pour son retour en compétition dans cette édition 2016 duPrix de la Nonette. La fille de Le Havrereste invaincue en 8 sorties et peaufine gentiment sa préparation en vue du prochain Prix de l’Arc de Triomphe. La représentante d’Antonio Caro et Gérard Augustin Normand marche sur les traces d’Avenir Certain qui elle-même a remporté il y a 2 ans : Poule d’Essai des Pouliches, Prix de Diane et Prix de la Nonette. La Cressonnière pourrait changer la donne et ne pas échouer comme son aîné l’a fait le premier dimanche d’octobre. Elle offrirait un premier Arc à tout l’entourage de la pouliche.

Très rapidement vu en troisième position derrière Jemayel, La Cressonnière a changé de vitesse dans la ligne droite avant de passer le poteau en tête très facilement. Elle devance la représentante d’Al Shaqab Racing de deux longueurs. Cette dernière restait sur une troisième place acquise dans les Nassau Stakes (Groupe 1) à Goodwood. Jemayel sera revu dans le Prix de l’Opéra (Groupe 1).

Lakalas s’est placée dans le sillage de La Cressionnière au côté de Nezwaah. Elle termine honorablement au troisième rang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.